Texte à méditer :  Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre
qu'avec un homme riche.   Coluche

Présentation
BIOGRAPHIE ELEVAGE: Nos mâles ELEVAGE: Nos femelles ELEVAGE REPRODUCTION LES ETOILES du Triskel
Technique
EDUCATION CANINE LE LEONBERG LIENS MEDIATHEQUE BANNIERES
Webmaster - Infos
Ecrire à Joelle  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

BIOGRAPHIE - Notre charte de qualité



Nous privilégions la QUALITE plutôt que la QUANTITE

Tous nos bébés naissent dans une nurserie, agrée D.S.V. agréablement conçue pour le confort de ces bout d'choux et de leur maman.

Tous sont LOF, tatoués, vaccinés, vermifugés et éduqués, peuvent être vu très tôt (avec conditions sanitaires).

Issus de parents LOF (français ou étrangers). Ils seront choisis que vers 7 semaines.

Aucun chiot ne sera vendu pour le dressage à l'attaque, il est avant tout un compagnon de Vie.

Ils pourront nous quitter à 8 semaines, JAMAIS avant 7 semaines).

AUCUN ne sera "envoyé" par le train ou transporteur. Il est très important pour lui que vous veniez le chercher.

Aucun chiot ne sera vendu si nous n'avons pas rencontré ou eu un contact avec le futur propriétaire.
La maman est visible sur place (ainsi que d’autres chiens de la famille). Si le papa n'est pas présent à l'élevage,
les copies du pedigree et des résultats de Dépistage de la Dysplasie des Hanches vous seront montrés.

une nurserie conçue pour le confort de ces bout'choux
PRINCESSE DU CHATEAU DE CONSTANTINE a eu 3 portées (une fois quatorze, une fois six et une cinq), sur la première nous avons gardé une femelle TOD'JOY du TRISKEL DE STEMIDOR. Princesse ne reproduit plus maintenant, elle se content d'être mamy. Notre PRINCESSE nous a quitté le 19 janvier 2008 victime d'une torsion d'estomac, elle nous manque terriblement.

TAOLYNE DES NEUF GRAINS D'OR a eu 2 portées (deux fois 11), nous avons gardé une autre femelle VOICE du TRISKEL DE STEMIDOR de la première portée.
Tous ces bébés ont pour papa notre mâle NALZAN de CARISA HOUSE.
Le 15 septembre 2007, 10 bébés sont né(es) avec AVICENNE de la FERME TOIJOL
Le 09 octobre 2008, 10 bébés sont né(es) avec BANGKOK ENSSON DU DOMAINE DE LA PONCTUATION

TOD'JOY DU TRISKEL DE STEMIDOR a eu 2 portées (deux fois neuf vivants) avec AVICENNE DE LA FERME TOIJOL, 1 portée de 9 bébés avec AUGUSTE OCTAVIO du DOMAINE de la PONCTUATION. Nous avons gardé CHANGAÏ WELCOM du TRISKEL DE STEMIDOR.
Le 09 octobre 2008, 8 bébés bébés sont né(es) avec BANGKOK ENSSON DU DOMAIINE DE LA PONCTUATION

VOICE DU TRISKEL DE STEMIDOR a eu sa première portée le 11 septembre 2007, 10 bébés (7 femelles et 3 mâles) avec AVICENNE de la FERME TOIJOL.
Le 31 juillet 2008, 8 bébés sont né(és) avec BANGKOK ENSSON DU DOMAINE DE LA PONCTUATION.

BRODWAY DES NEUF GRAINS D'OR a eu sa première portée le 08 décembre 2008, 8 bébés sont né(es) avec QUANTAS QUEBEC VOM MATHIASBERG.

Cela fait déjà 4 fois qu'AVICENNE est papa à notre élevage, ce chien produit de magnifiques bébés, bien dans leurs poils. Il a pour papa: YANKEE de la FERME TOIJOL et pour ascendant IRKO du PAS PLAUTON.

Nous commençons de suite les manipulations des chiots au moment de la naissance (après désinfection des mains et sans chaussures bien sûr) par toutes les personnes susceptibles de venir voir les bébés... (Odeur, contact tactile).

Au moment du sevrage vers 3 semaines, l'éducation primaire de base commence (sur le principe de la régurgitation)... Avec, encore des manipulations, stimulations sonores de tous genres, CD de bruitages, CD musicaux, télévision, aspirateur, électroménagers, voix diverses, cris, pleurs, jouets divers, boîtes à odeurs, contacts: d'autres humains, adultes et enfants de tout âges, chiens, chats, oiseaux, lapins nains, etc...

La Tribu au TRISKEL DE STEMIDOR


Les chiots, dès 4 semaines environ sont sortis très vite à l'extérieur (si le temps le permet) et mis en contact progressif avec nos autres chiens... Puis avec toutes autres personnes étrangères à l'élevage (toujours avec protection sanitaire)...Promenades en voiture homologuée par la D.S.V.

Puis les choses sérieuses arrivent, apprentissage du "NON", "ASSIS", "COUCHE", "AU PIED", "PAS BOUGE", "SUITE AU PIED", initiation de la "MARCHE EN LAISSE" tout ceci par le jeu... Ainsi que l'apprentissage de la propreté et de la solitude.

Dehors, le paradis des chiots... Un toboggan, un bac tortue rempli de balles (comme chez Mac'Do) une pataugeoire, un parcours d'éducation pour chiot (Etudié par Joseph ORTEGA et réalisé par Olivier RASSE d'ANIMO CONCEPT), une balançoire, des jouets, des étangs pour apprendre à nager, beaucoup de Temps, d'Amour, de Joie et Bonne Humeur attendent ces bébés jusqu'à leur départ (8 SEMAINES et pas plus tard dans la mesure du possible...) dans leur nouvelle famille où ils devront encore assimiler un nombre d'informations pour pouvoir s'adapter à leur nouvelle VIE, mais aussi au milieu citadin.

Hélas la loi interdit le départ avant HUIT semaines, et pourtant SEPT semaines serait l'idéal...

L’éleveur doit impérativement motiver l’acquéreur à conserver les acquis du chiot (il suffit seulement, de moins de deux semaines d’isolement, pour obtenir une désocialisation).

ATTENTION : NE JAMAIS PRENDRE UN CHIOT EN DESSOUS DE SEPT SEMAINES, PRIS TROP TOT, UN CHIOT PEU AVOIR DES TROUBLES DU COMPORTEMENT ET PARFOIS DES PROBLEMES DE SANTE.

Nous offrons aux acquéreurs, un "Mode d'emploi Léo" d'une trentaine de pages, c'est tellement plus utile qu'une gamelle publicitaire...




Joelle et Daniel MENICI
2314 route de BELLEY
38490 AOSTE

CERTIFICAT DE CAPACITE
JOELLE: 73 037
DANIEL: 38 094

Tel: 04 76 55 58 40
Port: 06 60 07 33 68

SIRET: 480 536 408 00036
          509 631 990 00017

stemidor3@msn.com

ELEVEUR: N° 730939
AFFIXE: N° 62894

TOD'JOY, JOELLE, DANIEL et VOICE


EDUCATEURS CANINS
Les Chiots à l'Ecole
de 2 à 6 mois
Méthode Joseph ORTEGA
Rééducation adultes de plus de 7 mois

TRANSPORT D'ANIMAUX DOMESTIQUES

PENSION CANINE


Date de création : 02/12/2006 @ 23:44
Dernière modification : 23/06/2016 @ 06:22
Catégorie : BIOGRAPHIE
Page lue 16860 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Réactions à cet article


Réaction n°6 

par titia le 18/09/2009 @ 15:08

bonjour, je viens de regarder votre site, il est super, j'aimerai avoir un leo , j'aurais voulut savoir combien il faut compter pour une femelle, je n'habite pas loin de chez vous sa donne envie d'y allez, j'attend que mes enfants grandisses encore un peut pour pouvoir m'occuper de notre future chienne, plus facilement, encore bravo pour votre travail, j'ai toujours voulut travailler avec les chiens,quand on voit votre site sa me donne tjs envie.bravo

cordialement Titia


Réaction n°5 

par aglae le 02/08/2009 @ 09:14

Je suis scotchée par la richesse de votre site,la beauté de vos chiens,et l'attention que vous portez à toute la tribu canine.

J'ai une femelle de cinq ans(Aglae) grande ,comme j'aime les léonbergs et si je m'écoutais ,je réserverai tout de suite un mâle  de la future portée de Taolyne !

Mais .............financièrement ce n'est pas raisonnable ,je vais donc attendre un peu!

A bientôt ,c'est sûr. 


Réaction n°4 

par Panthere le 31/05/2008 @ 12:02

C'est incroyable et même impressionnant ! J'ai connu beaucoup d'élevage divers mais jamais je n'ai vu des éleveurs autant s'investir pour le futur des petits. En général on se contente de prendre soin des parents pour qu'il reproduise bien et on vend !

Vraiment félicitation. Nous avons pour projet de prendre un léo et quitte à faire des km ou à vous payer le déplacement puisque vous êtes équipés pour, je ne vois vraiment pas où je pourrai aller ailleur que chez vous !

Je suis heureuse de voir qu'il y a encore des gens qui se souci du psyco des chiots dès la naissance car c'est bien la période la plus importante !

Merci pour votre site.


Réaction n°3 

par Poison87 le 11/03/2008 @ 19:37

Vos chiens sont magnifiques, vous avez vraiement l'air d'être des passionnés très responsables.cool Cependant je suis étonnée de lire que selon vous, le chiot devrait quitter sa mère à 7 semaines au lieu de 8, alors que sur beaucoup de sites d'éleveurs, il est recommandé, si possible, d'attendre la 9eme ou la 10eme semaine pour améliorer la socialisation et pour que la mere finisse son éducation (notament pour l'inhibition de la morsure...). rolleyesJ'aimerai quelques explications sur votre point de vue.

 

En tout cas : tongue


Réaction n°2 

par Stephane le 04/06/2007 @ 22:07

Léonbergs passion.....ça fait plaisir à voir et à lire...Bravo pour la nurserie, elle est cool


DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
Google Translation

 

La Pension canine
LES DANGERS
galerie photo
Préférences

 Nombre de membres 39 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
Recherche




^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.08 seconde