Texte à méditer :  Seule l'expérience valide la théorie.
   J.F. REVEL

Présentation
BIOGRAPHIE ELEVAGE: Nos mâles ELEVAGE: Nos femelles ELEVAGE REPRODUCTION LES ETOILES du Triskel
Technique
EDUCATION CANINE LE LEONBERG LIENS MEDIATHEQUE BANNIERES
Webmaster - Infos
Ecrire à Joelle  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

REPRODUCTION - Eleveurs et prix des chiots



Un chiot, un chien, qu’est-ce que c’est?

«Puis-je l’envisager chez moi»?

Réfléchissez avant de vous lancez dans l'aventure !

 1b bernois.jpeg

Accueillir un chiot ou un chien dans sa famille, c’est débuter une relation intense qui durera entre 10 et 15 ans (suivant les races) avec un être vivant d’une autre espèce.


Cela n’est pas toujours facile, car les chiens ont une perception du monde très différente de la nôtre, même si par certains aspects, ils nous ressemblent beaucoup.


Vous devrez vous renseigner avant d’acquérir un chiot ou chien, sur la nature de la race que vous souhaitez.


Posez vous la question : «est-ce que ce chiot ou chien me correspond ?» (Husky en appartement ou Saint Bernard si vous êtes sportif).


Pour un chien, il n’est pas naturel d’être seul. Il a besoin de ses congénères. Les chiens construisent des relations avec leurs maîtres. Ils ont énormément besoin de contact social (attention : on ne parle pas d'hyper-attachements).


Vous devrez donc sortir votre chiot ou chien le plus souvent possible et par tous les temps.

10rothw.jpeg

Les promenades quotidiennes doivent être :

1°) L’occasion pour eux de découvrir leur environnement (les personnes, les marchés, la ville ect...) avec tous leurs sens et en particulier l’odorat.

2°) D’être stimulés intellectuellement par des exercices ludiques d’apprentissage.

3°) De se dépenser physiquement

4°) D'obtenir une résistance au stress.


Afin que votre chien comprenne ce que vous attendrez de lui, vous devrez vous familiariser avec les bases de l’apprentissage chez les animaux.


Un futur propriétaire doit savoir que le chien est un animal prédateur et que tous (même les plus petits) peuvent mordre.


Il est donc essentiel de l’éduquer, afin de ne pas créer de problèmes avec le voisinage. Éventuellement, il faudra vous faire aider en suivant des cours d'éducation canine.


Vous devrez pouvoir dégager sans problème un budget pour les frais courants de votre chien (alimentation haute gamme), cours éventuels d’éducation canine, visites de routine ou d'urgence chez le vétérinaire, l'ostéopathe canin, médicaments, ainsi qu’éventuellement une assurance santé, etc..., séjours en pension canine ou garde à domicile.


billet_de_banque.jpg

Un chiot à tout «prix» ??!!

Oui mais à quel prix ??

Avoir envie d'un chiot pour lui donner tout votre amour,

c'est votre première motivation ??

Oui ! Mais de race et pas cher !!!!

 

12saint bernard.jpeg
Ne vous fiez pas aux annonces prometteuses offrant des chiots à moitié prix ou prix sacrifiés (entre 400 euros et 900 euros).Posez vous la question sur la qualité de la prestation !

 

Vous trouverez toujours des chiots LOF et non LOF à bas prix, mais sans aucune garantie des origines et du respect du phénotype ou du génotype de la race. Ces chiens, dits d'ailleurs "de type..." ne ressemblent souvent que de très loin à la race. Ne "craquez" pas sur le premier chiot venu… Ils sont tous attendrissants.


    Les éleveurs occasionnels, particuliers ou professionnels remplissant tous les critères ci-dessous ne sont pas rares !

    Ne vous arrêtez pas à une petite différence de prix.

Internet est devenu un outil de travail performant.

Regardez et visiter plusieurs élevages avant de vous décider

12terre neuve2.jpeg

Il ne suffit pas d'aimer les chiens pour être un bon éleveur.


- Un bon éleveur ne produit que des chiens LOF.

- Un bon éleveur ne force pas à l’achat. Il vous encouragera à venir le voir et à visiter plusieurs élevages (pas dans la même journée pour des raisons sanitaires) avant de prendre votre décision. Il souhaite avant tout un futur bon maître pour ses chiots.

- Un bon éleveur vit AVEC ses chiens, il n'en a pas «50», il n'élève pas «10» races de chiens différents, il reçoit uniquement sur rendez-vous. Ses chiens ne passent pas leur vie en chenil, ils font partie de la famille.

- Un bon éleveur doit être capable de pallier à l'urgence et être capable de prendre des décisions et dispositions rapides en cas de danger immédiat de tous ses autres chiens et de ses portées.

- Un bon éleveur n'est pas quelqu'un qui va changer de race en fonction des variations de la mode....

- Un bon éleveur ne vous dira pas qu'il ne produit que des champions et qu'il n'a que des champions, car ce serait un mensonge… (un champion + une championne ne font pas forcément un futur champion). Il ne passe pas non plus son temps en exposition, car déplacements et absences fréquentes peuvent nuire aux autres chiens de l'élevage

- Un bon éleveur saura orienter ou guider un propriétaire débutant lors de ses premiers pas : en exposition de beauté (confirmation, tan..) et autres démarches.

- Un bon éleveur saura répondre au mieux à toutes vos questions avant et après l’acquisition du chiot. Il les anticipera même en vous donnant de multiples conseils d'élevage et d'éducation ou se renseignera auprès d'autres professionnels reconnus si la question n'est pas de sa compétence (vétérinaire).

- Un bon éleveur vous fera signer un contrat de réservation pour «bloquer» un chiot avec un acompte. Ceci, par sécurité pour les deux parties, car c'est un engagement mutuel et sérieux.

- Si l'acquéreur demande des facilités de paiement à l'éleveur, celui-ci n'étant pas un organisme de financement (banque), il n'a le droit légalement que d'accorder un règlement en trois fois maximum réservation comprise.

- Un bon éleveur vous fera signer un contrat de vente où figureront : le numéro de dossier de la Société Centrale Canine, les DEUX LOF des parents. Vous donnera aussi le carnet de vaccinations (ou le passeport) de l’animal. Il vous remettra aussi le certificat obligatoire de bonne santé, la fiche provisoire d'identification (puce ou tatouage) et les conseils d'élevages. En général le «certificat de naissance» suite à l'inscription au LOF sera envoyé ultérieurement.

- Un bon éleveur n'a pas que des femelles " pondeuses ", mettant bas tous les 6 mois. Il a parfois un ou plusieurs mâles reproducteurs dont il se sert pour ses chiennes. Il ne «donnera» pas non plus ses étalons en saillie à l'extérieur de l'élevage à tout va, car il n'est pas un «marchand de sperme». L'éleveur doit savoir aussi dire «non» aux demandes de saillies conséquentes.

- Un bon éleveur saura vous orienter vers le chiot qui sera le mieux pour vous, en fonction de votre famille et de votre façon de vivre, cependant : le chiot sera ce que vous aurez envie qu'il soit.. C'est une question d'état d'esprit et d'éducation.

- Les bons éleveurs acceptent les contrôles obligatoires de la DSV des chenils et des portées (établissements classés). Ils déclarent tous leurs chiots et saillies (impôts, MSA et SCC) et payent leurs charges. Ils ont des frais d'installation et de rénovations dues à la réglementation obligatoire et donnent des croquettes haute gamme à leurs chiens (PRIVILÈGE -PRO PLAN – ROYAL CANIN – EUKANUBA – HILLS – BIOMIL...).

PETITE PRÉCISION QUAND MÊME : UN ÉLEVEUR NE ROULE PAS EN PORCHE CAYENNE

3bouviers bernois.jpeg

 
4dog argentin.jpeg
 5dogue tibet.jpeg

CEPENDANT !

Si le chien parfait n'existe pas!

 

L'éleveur parfait et le risque zéro non plus !

 

Actuellement, les acquéreurs ne veulent plus de chiots qui naissent dans la paille au fond de la grange, ils recherchent des chiots bien dans leurs poils, ayant commencés leurs premières semaines de vie dans de bonnes conditions à l'élevage .


Qui peut se vanter de savoir si un chiot sera : exceptionnel, champion, reproducteur ou simplement un bon chien de compagnie.. ?

Même avec une boule de cristal ! Personne.


Un chien n'est pas un «jouet» ou un «cadeau coup de cœur», c'est un être vivant qui va vous accompagner pendant quelques belles années de votre vie.

********

Il serait bien de comparer les prix des chiots molossoïdes :

drapeau-france.jpeg

TERRE-NEUVE NOIR, BRONZE, NOIR ET BLANC :  de 1300 à 2200 euros

BOUVIER-BERNOIS : jusqu'à 1500 euros,

DOGUE ALLEMAND : 1800 euros à 2500 euros,

DOGUE DU TIBET : 1400 euros,

SAINT-BERNARD : 1300 euros(prix 2011 en France) et 1650 euros en Suisse,

MATIN de NAPPLE : 1500 euros

et le plus grave : LION D'OCCITANIE (race non reconnue) 1700 euros... etc..........


Le léonberg, vendu en moyenne 1300 – 1400 euros, est donc dans la bonne moyenne des prix de vente des molossoïdes en 2013.

En France, la plupart des éleveurs professionnels, particuliers ou occasionnels, amoureux du travail bien fait, pratiquent ces prix là.

********

EUROPE ?? vous avez dit Europe ?? :

drapeau-europe.jpeg

Prix des chiots léonberg en Europe.

ALLEMAGNE : 1300 euros (2008) – BELGIQUE, SUÈDE, FINLANDE, NORVÈGE et DANEMARK Le prix d'un chiot peut atteindre 1500 euros – AUTRICHE 1300 euros (2008) - ESPAGNE : 1200 euros (2008) - HOLLANDE 1200/1300 euros - ITALIE 1500 euros.


Prix à l'étranger :

AUSTRALIE 1300 euros (2005) - ETATS UNIS 1700 euros (2005) - SUISSE 1650 euros (2000 fr suisse) 

 6landseer.jpeg 12terre neuve.jpeg 8matin naples.jpeg 9montagne.jpeg

 Si vous ne portez pas d'intérêt particulier aux expositions canines, si vous n'avez pas d'attirance particulière pour telle ou telle race, adressez-vous aux SPA et aux refuges (pas d'animaleries), hélas trop nombreux et souvent débordants de malheureux chiens qui n'attendent que vous pour reprendre goût à la vie.


Il ne vous en coûtera que quelques euros (car les chiens sont soignés, vaccinés, et vermifugés ce qui ne peut pas être gratuit) et vous ferez un heureux !



MERCI À TOUS MES AMIES POUR LEURS PARTICIPATIONS.


Date de création : 16/10/2007 @ 15:31
Dernière modification : 07/10/2013 @ 08:20
Catégorie : REPRODUCTION
Page lue 31197 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Réactions à cet article


Réaction n°1 

par benbourek le 28/10/2014 @ 18:22

merci pour tous les renseignements utiles qui nous éclairent merci pour votre engagement sincère bien cordialement .cool


Google Translation

 

La Pension canine
LES DANGERS
galerie photo
Préférences

 Nombre de membres 39 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
Recherche




^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.07 seconde