Texte à méditer :  
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis toi bien que :Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels, le Titanic
   ANONYME

Présentation
BIOGRAPHIE ELEVAGE: Nos mâles ELEVAGE: Nos femelles ELEVAGE REPRODUCTION LES ETOILES du Triskel
Technique
EDUCATION CANINE LE LEONBERG LIENS MEDIATHEQUE BANNIERES
Webmaster - Infos
Ecrire à Joelle  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

LE LEONBERG - Caractère et comportement



Excellent chien de famille, facile à vivre, fidèle, doux, patient, calme, assuré, excellent nageur, il adore son maître et tous les membres de la famille au sens large.

le Leonberg est un compagnon agréable qu'on peut emmener partout sans difficultés dans toutes les situations de la vie pratique, voiture, camping, hotels, amis...

Il est dissuasif avec les inconnus, mais généralement pas mordant n’aboyant guère qu’en cas de danger.

Malgré toutes ces qualités de convivialité, l'éducation du Leonberg ne doit pas être négligée sous prétexte que son bon caractère est légendaire. En effet, le Leonberg reste un chien, et qui plus est une très grande race, et une mauvaise éducation peut conduire à beaucoup de désagréments.

La véritable éducation se fait en utilisant l'intelligence et la bonne volonté du chien, la brutalité est la méthode des incompétents(Joseph ORTEGA).

Une éducation primaire de base est donc indispensable dès 3 semaines pour l'éleveur et 8 semaines chez l'acquéreur. Il apprend vite et bien, alors on ne doit pas hésiter à lui inculquer dès son plus jeune âge, les bonnes manières.

Entre chien et chat... ce n'est pas toujours la guerre!


Dans la maison, il sera le plus souvent allongé entre deux portes (de préférence sur un carrelage frais), afin de surveiller les allées et venues de ses maîtres (ATTENTION: le carrelage en pernanence : ennemi assuré des applombs...)

Au retour de ceux qu’il aime, il se laisse aller à des débordements d’affection (comportement complètement naturel: rytuel de saluts à l'état sauvage).

Certains Léonbergs ont tendance à la nonchalance, à la réflexion et au farniente; Il faut pousser ces pépères à se dégourdir les pattes, ce sera aussi bon pour leur moral que pour leur physique.

Il se dépense que si vous l’y incitez, mais ne comptez pas sur lui pour courir un marathon.

D'autres sont très motivés pour le sport, agility, travail à l'eau, l'obé-rythmée et même l'obéissance...Ce qui est bon pour le chien l'est pour le maître...

N'hésitez pas à vous faire aider d'un professionnel, car l'éducation, ce n'est pas de l'improvisation. Il y a des règles bien précises, des techniques, et même si vous avez lu plusieurs livres sur la question, rien ne vaut l'expérience d'une personne qui "pratique" tous les jours, avec des chiens de tous âges et de toutes races.


Papy au milieu de nos léo





Date de création : 06/12/2006 @ 16:01
Dernière modification : 09/03/2007 @ 16:44
Catégorie : LE LEONBERG
Page lue 31587 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Réactions à cet article


Réaction n°3 

par Canilove le 16/09/2010 @ 19:19

il y a une jolie phrase que j'ai lu sur le net et que je trouve qualifie plutôt bien le chien et que je tenais à partager :

" Un chien n'a que faire d'une nouvelle voiture ou d'une nouvelle maison, donnez lui votre coeur, il vous donnera le sien. "

Voilà. Je trouve que c'est vraiment une très belle phrase qui s'applique à tous les chiens. J'espère qu'elle vous a plut!


Réaction n°2 

par Panthere le 31/05/2008 @ 03:01

D'abord il faut savoir que si le chiot à du mal à faire ses nuit après une adoption c'est parce qu'il est habitué à dormir contre sa mère et que subitement il se retrouve tout seul.

Une méthode très efficace (j'ai pu le vérifier sur plusieurs de mes chiens) :

Se procurer un bon vieux réveil, ceux qui font les bruillants Tic-Tac et le mettre sous une couverture à l'endroi où dort le chiot.

Vous verrez il va dormir comme un bébé car il croira entendre le coeur de sa mère qui bat (et qui dit bon sommeil dit bonne croissance).

Bonne nuit !wink


Réaction n°1 

par CHOUCHOU le 26/05/2008 @ 12:39

bonjour,

je viens d'acheter un chiot leonberg il a 3 mois

malheureusement pour moi cela fait 4 jours qui ne fait pas ses nuits que dois je faire ? (il pleure car il aimerait couché dans notre chambre)

merci de votre conseil

super votre article ....


Google Translation

 

La Pension canine
LES DANGERS
galerie photo
Préférences

 Nombre de membres 39 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
Recherche




^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.06 seconde