Texte à méditer :  Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais.    Marcel Pagnol

Présentation
BIOGRAPHIE ELEVAGE: Nos mâles ELEVAGE: Nos femelles ELEVAGE REPRODUCTION LES ETOILES du Triskel
Technique
EDUCATION CANINE LE LEONBERG LIENS MEDIATHEQUE BANNIERES
Webmaster - Infos
Ecrire à Joelle  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

L'histoire des fleurs de Bach


«Pour utiliser les Fleurs il n’est nul besoin de connaissances scientifiques. Afin de tirer le plus grand avantage de ce don divin, il faut le préserver dans sa pureté originelle, libre de toute théorie et de toute spéculation scientifique, car tout dans la nature est simple.»

E. BACH


Médecin, chercheur et bactériologiste réputé. Il créa ces 38 essences florales pour que chacune puisse réponde aux 38 états émotionnels.

Que sont les Fleurs de Bach ?


Ce sont de simples mélanges d'eau, de fleurs et de cognac aux vertus préventives, agissant sur les troubles émotionnels pour participer au rétablissement de l'équilibre et de l'harmonie.

Toutes les essences peuvent être employées en toute sécurité. Elles peuvent être consommées séparément ou en mélange de plusieurs d'entre elles, pures ou encore diluées, c’est selon, et au cas par cas. Mais on ne mélangera pas plus de six fleurs ensemble. Les préparations florales sont présentées sous forme liquide, avec un compte-gouttes facile à utiliser.

les Fleurs de Bach ne soignent pas des maladies. On les utilise chez l’animal à visée comportementaliste.

Il n'y a aucune contre-indication à utiliser les fleurs de Bach, même à forte dose, elles ne sont pas toxiques. Vous pouvez les administrer aux chiots (chatons) comme aux chiens (chats) âgés.
Le plus difficile étant de définir quelle est la Fleur de Bach qui conviendra, pour cela il est nécessaire de consulter un praticien, de préférence un osthéophate canin ou vétérinaire osthépathe, pour qu'il puisse déterminer exactement quelles essences florales conviendra le mieux à votre chien (ou chat) au moment des symptômes. A chaque symptôme: sa ou ses fleurs de Bach.


Les animaux sont particulièrement réceptifs aux principes actifs des Fleurs de Bach.

Donc n'hésitez pas, utiliser dans un premier temps un traitement à base de plantes, plutôt qu'une solution radicale, genre psychotropes ou encore pire euthanasie, lorsque votre animal de compagnie développe des troubles du comportement.

Dans tous les cas, prenez l'avis d'un professionnel, quand votre compagnon change de comportement, n’est plus comme avant, semble triste ou au contraire surexcité.

L’utilisation des Fleurs de Bach apportent un soulagement et un bien-être rapide dans tous les cas de problèmes psychologiques. Utilisées à bon escients elles sont d’une efficacité redoutable.

Le tableau des fleurs de bach est ici.



Date de création : 30/03/2007 @ 18:41
Dernière modification : 31/03/2007 @ 19:07
Catégorie :
Page lue 7130 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Stephane le 26/05/2007 @ 11:17

Depuis le temps que je cherchais un explication claire et détaillée, je suis servi....MERCI biggrin


Google Translation

 

La Pension canine
LES DANGERS
galerie photo
Préférences

 Nombre de membres 39 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )
Recherche




^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.07 seconde